Témoignages


"J’ai effectué des séances de sophrologie avec Patrick Bourderon dans le cadre de la préparation à mon accouchement.

Patrick est une personne très à l’écoute, qui a su adapter le contenu des séances à mes demandes et besoins. Il a la faculté de mettre les gens à l’aise, ce qui m’a permis de travailler dans un climat de confiance.  

Le jour J, j’ai eu recours aux images mentales utilisées lors des séances de sophrologie, ce qui m’a permis d’être beaucoup plus sereine et détendue."

Magalie, 37 ans, cadre à Paris


"Patrick Bourderon a rapidement cerné mon problème. En quelques exercices très simples, il m'a permis de mettre à distance mes pensées négatives pour habiter mon présent et reprendre le contrôle."

Tristan, 27 ans, cadre à Paris


"Cela faisait 6 mois au moins que j'étais stressée, épuisée, angoissée,  mal à l'aise au bureau et mes nuits étaient un enfer.

J'avais vraiment besoin de prendre du recul et pour ça, la sophrologie à été une belle découverte,  une belle expérience ! 

Cette méthode m'a fait prendre conscience de mes capacités et m'a permis d'activer mon énergie sur le positif. Patrick m'a transmis sa méthode avec simplicité et humilité afin de m'apaiser, il m'a accompagnée grâce à des exercices simples et certains de ces exercices font partie de mon quotidien. Aujourd'hui je me sens bien, beaucoup plus calme, plus sereine,  en confiance."

Sylvie, 45 ans, employée administrative


"Au début j’étais sceptique à l'idée de pratiquer la sophrologie, associant celle-ci à l'hypnose, à tort. Patrick m'a fait découvrir cette pratique et cela m'a aidé à canaliser mon énergie et à me concentrer.

En effet, j'ai commencé la sophrologie afin de pouvoir exploiter le maximum de mes capacités lors de la pratique de mon sport en compétition, le judo.

Cela m'a vraiment permis d'être plus serein, plus posé, et cela m'a permis de m'améliorer. Aujourd'hui je suis en bonne route pour décrocher ma ceinture noire!

De plus les exercices qu'il m'a appris me permettent aussi de me concentrer pendant les cours, ce que je ne pensais pas possible."

Lucas, 16 ans, lycéen

Dès les premières séances, j’ai appris à libérer mon stress et les tensions qui s’étaient accumulées depuis plusieurs mois dû à une situation professionnelle complexe. Un parcours bien construit de 8 séances m’a donné progressivement les exercices et astuces pour retrouver le calme et la sérénité dans ma vie.
— Éloïse, 29 ans, cadre RH